Jean MEHRING

 

Jean MEHRING

Auteur, Compositeur et Interprète

Né le 23 février 1950 à Chartre.

Réside à LOMBRON (72450 Sarthe)

Mail : j.mehring@orange.fr

Genre musical : Chanson française, Ferré, Brel, Réggiani, Ferrat etc..

 

Vts 01 1 2

Par hasard en 1966, une guitare dans la maison familiale. Quelques accords sans trop connaître l'instrument, avec quelques notions de solfège et une oreille un peu musicale…

Naissance de "L'Église"

Un fort besoin d'écrire ce que je ressens sans avoir trop le temps de tout raconter aux autres…

Suivent donc "Pinochet" - "Rio" - "Nos Gosses" - "Les Merdes" - "Viens" - "Pauvre France" - "Les Hommes Nus" - "L'Autre Place Rouge" - "Naufragés" - "Les Rêves" - "Adrien" -"Jacqueline" - "L'Aveugle" - "La Vie" - "Un Tour à Gauche" - "Si Tu  Reviens de L'Océan" - "Notre Ile" - "A Toi" - "A L'Ombre" - "C'est ainsi qu'ira  La Vie" - "Souviens Toi de l'Homme" - "Saint-Ex" - "La  Corde du Pendu" + + + +

Beaucoup de sentiments, de souvenirs, de coups de gueule, aussi de solitude. En écrivant tous ces textes j'ai l'impression d'être un être assez triste, et ce n'est pas un genre que je me donne.

J'aime rire, retrouver les amis, savourer la vie comme elle vient, je souhaite peut-être laisser un souvenir de mon passage sur la Terre. J'ai la chance de réaliser un vieux rêve car j'ai rencontré un mec amoureux lui-aussi de ses passions.

Nos passions réunies sont le fruit de plusieures réalisations vidéo dont vous retrouverez quelques exemples sur ma chaîne YouTube.

Je n'ai pas eu à copier les autres ni à m'en inspirer, chacun sa voix, sa musique et ses propres  sentiments. Mais j'aime aussi Brassens, Brel, Ferré et tous les inconnus qui rassemblent chez eux leurs bonheurs écrits sur un cahier d'écolier.