Gérard DAVID

 

Gérard DAVID

Harmoniciste diatonique,

Né le 5 juin 1951 à Lagny en Seine et Marne.

Réside à SAINT CORNEILLE (72460 Sarthe)

Mail : gerard.david.perso@sfr.fr

Genre musical : Jazz, Blues, Folk, Trad celtique, Variété ...

 

Img 3506 light

C'est en Octobre 2010 que j'achète mon premier harmonica diatonique. En fait cette année là, les deux plus jeunes de mes enfants, à cette époque 16 et 20 ans, décident de se mettre à la guitare. Je me rappelle alors que gamin j'avais soufflé dans un harmonica trémolo. C'était donc l'occasion de s'y remettre et de trouver une activité commune avec les garçons.

Ah Ah Ah ... je joue depuis avec bien d'autres musiciens mais très rarement avec eux. Vous pouver entendre le plus jeune, Rodéric,  dans les vidéos, interprétant l'une de ses compositions : Ruby.

j'ai commencé seul avec des méthodes dont l'excellante publication ''j'apprend l'harmo avec Jean-Jacque Milteau'', puis, pendant un peu plus de 2 ans je prend des cours sur internet avec Paul LASSEY. Il y aura également quelques stages avec Paul et plus récemment Michel HERBLIN et Julien CORMIER.
C'est en 2012 que le hazard me fait rencontrer Bruno KOWALCZYK qui m'initie à la musique traditionnelle québécoise (ce qui jusqu'alors n'était pas franchement ma tasse de thé).
Depuis, nous jouons assez souvent ensemble, Je me suis mis à la musique québécoise et lui au blues.

Dans le même temps j'étudie le solfège et l'harmonie. Un bref passage à l'école de musique de CHANGE, mais surtout la lecture d'ouvrages que je recommande comme ''Le solfège pour les nuls'' ou encore ''L'essentiel du solfège pour composer'' de Alex KOUTSO avec lequel je viens de m'engager sur une formation de neuf mois sur le même sujet.

L'association ''Semblan d'harmo'' maccueille parmis ses membres en Septembre 2011. Dans ce cadre nous assurons des annimations dans la maison de retraite de Seùblançay et également dans l'école de la comune pour créer des seances de sensibilisation à l'harmonica.
C'est cependant avec mon ami Jean-Hervé, également sur ce site, que je joue le plus souvent, assurant quelques fois l'annimation de soirées privées.

 

Initiateur de ce site, qui je l'espère réunira bientot d'autres musiciens des environs, j'ai pour principal objectif de réunir quelques copains qui partagent la même passion, afin d'échanger, de jouer et de progresser ensemble.

Dans ces exemples de morceaux, l'accompagnement est surtout réalisé à partir de play-backs, soit trouvé sur le net, c'est le cas de ''Misty'', soit rélisés avec des outils de MAO.

Alors si d'aventure un pianiste lit cette page et veut venir jouer avec nous, j'ai sous le coude quelques morceaux sympa que j'aimerai bien partager.